L'auto-école au service de votre réussite
Accueil > Blog > Comment réviser le code de la route avant l'examen ?
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Comment réviser le code de la route avant l'examen ?

Pour vous présenter à l’examen du permis de conduire, il vous faut préalablement obtenir le code. Règles de priorité, de stationnement, signification des panneaux… Vous allez être interrogés sur les réglementations qui régentent la circulation mais aussi sur les risques et dangers encourus en cas de non respect des lois.

Cet examen officiel peut s’avérer être une véritable source de stress pour vous ou votre enfant. Quelques conseils pour bien réviser et passer votre examen en toute sérénité.
 

Au quotidien

 
Comme pout tout examen, pas de recette miracle : il suffit d’anticiper pour éviter les révisions de dernières minutes. En plus d’être peu efficaces, elles auront tendance à vous paniquer et à vous faire perdre vos moyens.

La formation théorique vous permet de réviser régulièrement des petits chapitres. N’hésitez pas à poser des questions afin d’éclaircir certains points. Vous aurez le temps de comprendre et de retenir chaque information. Tranquillement installé, relisez simplement la leçon du jour, avant de le coucher. Vous assimilerez naturellement les points à retenir.
 

A l’approche de l’examen

 
La semaine précédant l’examen, vous pouvez intensifier les révisions mais elles ne doivent pas vous prendre le plus clair de votre temps.

Les questions posées relèvent essentiellement de la logique et ne nécessitent pas des connaissances pointues. Retenez toutefois certains cas. Observez vos proches lorsqu’ils sont au volant.

C’est une façon ludique de retenir beaucoup d’éléments. Il existe même des applications ou des sites Internet pour tester votre niveau.
 

Le jour J

 
La veille, tentez de vous détendre : film, série, optez pour ce qui vous fait plaisir mais l’extinction des feux doit se faire à un horaire raisonnable. Pensez à réparez vos affaires : carte d’identité, collation… Cela vous évitera un stress supplémentaire.

Misez sur un petit déjeuner léger le matin de l’examen. Il faut manger mais pas trop, au risque d’être ballonné.

Partez un peu d’avance : travaux, accidents… Vous n’êtes pas à l’abri d’un problème de circulation qui risquerait de vous énerver. Si vous êtes en avance, vous pourrez relire le manuel. Ecoutez bien les consignes du formateur qui supervise l’examen et tâcher de vous concentrer durant environ 30 minutes !

Ce précieux sésame en poche, vous pouvez désormais vous présenter à l’examen du permis de conduire !
Situer notre auto-école
Vous recherchez une auto-école qui prend soin de ses élèves à Arras ? Vous êtes à la bonne adresse ! Pour connaître le détail de nos formations, contactez-nous


    Nos horaires

Du lundi au vendredi
9h-12h et 14h-19h15
Le samedi
9h 12h 14h 16h

Témoignages
Super autour école avec une humanité et une honnêteté comme on ne trouve plus !!! Et de très bons moniteurs
Le 1fevrier 2016 j'ai obtenu mon code merci surtout Delphine qui ma déposer le jours la et romain ... Lire la suite
Très bonne auto école toujours à l'écoute de leur élèves
Très bonne auto école ! Moniteurs au top, toujours à l'écoute et qui savent mettre en ... Lire la suite